• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : le Hellaflush interdit au Canada

Publié par le , Mis à jour le 05/08/2014 à 13:11

Pratique qui consiste à rabaisser l’automobile jusqu’au sol, à installer de grosses jantes et à recourir à un carrossage extrême, le Hellaflush ne fait pas l’unanimité outre-Atlantique. Il vient même d’être interdit par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Une décision qui se fonde sur la dangerosité d’une telle pratique. Coup de projecteur.

La SAAQ dit non au Hellaflush

Chargée notamment de prévenir les accidents, la SAAQ a jugé que le Hellaflush présentait un risque réel pour les différents usagers du réseau routier et a décidé de l’interdire.

D’après elle, cette pratique de tuning nuirait à la tenue de route ainsi qu’à la maniabilité du véhicule modifié puisqu’elle consiste généralement à abaisser la suspension, à installer des jantes surdimensionnées et à monter des pneus trop étroits.

Pourquoi une telle interdiction ?

Au-delà des modifications apportées au véhicule, le Hellaflush apparaît risqué par la faute de certains automobilistes qui, plutôt que de payer le prix fort, préfèrent utiliser des pièces de moindre qualité. Ils représentent alors une menace pour eux-mêmes mais aussi pour les autres.

La SAAQ avertit notamment sur le risque de déformation et d’éclatement des pneus du fait de l’utilisation de modèles trop étroits pour la jante.

Si vous recherchez une assurance auto adaptée aux caractéristiques de votre véhicule, cliquez ici ! En utilisant un comparateur d’assurances, vous multipliez vos chances de trouver l’offre qui correspond à votre profil sans excéder forcément votre budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES