• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : le maintien du prix de l'assurance en 2014

Publié par le

Le groupe MAIF prévoit de maintenir le prix de son assurance voiture pour l’année 2014. Ainsi, ses assurés n’auront aucun souci à se faire car leur prime ne subira aucune hausse. Une manière pour l’assureur d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser ses assurés. Coup de projecteur.

En plein débat sur la loi Hamon

La décision du maintien du prix de l’assurance auto pour 2014 a été principalement motivée par la volonté de MAIF de répondre aux besoins de ses assurés.

Une décision qui est intervenue en plein débat sur le projet de loi Hamon qui vise à « rendre les droits des consommateurs plus effectifs ». S’agissant des assurances, cela se traduit par la résiliation du contrat d’assurance quand le souhaite l’assuré dès lors que le contrat a été conclu depuis au moins 12 mois.

Les raisons d’une telle décision

Le gel des tarifs annoncé par le groupe MAIF s’explique par diverses raisons.

D’abord, l’assureur a voulu permettre à ses assurés de profiter des bénéfices financiers réalisés au cours de l’exercice 2012. En effet, le produit net de 157 millions d’euros va permettre de maintenir la situation financière du groupe et le gel du prix n’engendrera aucune perte.

L’assureur est également conscient du contexte économique actuel entraînant une baisse de revenu de certains de ses assurés et elle a donc consenti à faire ce geste.

Enfin, les accidents routiers ont connu une baisse remarquable depuis de nombreux mois et cela influe logiquement sur les dépenses engagées par l’assureur en matière d’indemnisation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES