• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : le marché allemand en hausse en mars 2014

Publié par le

La tendance se poursuit en Allemagne. Les chiffres de l’Office Fédéral des Transports (KBA) indiquent que le marché automobile allemand a connu une hausse de 5,4 % au mois de mars 2014 avec 296 408 unités vendues. Une augmentation qui atteint 5,6 % sur trois mois pour les immatriculations de voitures particulières neuves.

Les Allemandes en tête

Volkswagen reste en tête de liste en matière de ventes avec une part de marché de près de 20 %. Le constructeur a connu une hausse de 2,8 % en Allemagne au mois de mars 2014.

Avec une pénétration de 8,9 %, les ventes de Mercedes ont quant à elles progressées de 3 % contre une hausse de 4,1 % pour Audi et une pénétration de 8,2 %. Seuls Porsche et Smart ont connu une baisse le mois dernier respectivement estimée à - 13,5 % et - 16 %.

Skoda, premier importateur

Les  importateurs ont également vu leur part de marché augmenter au mois de mars 2014. Renault et Peugeot ont ainsi connu une hausse de 2,3 % et 4,9 % respectivement pour leurs ventes au mois de mars 2014. Premier importateur, Skoda se retrouve en tête avec 6 % de part de marché et une hausse de 10,6 % de leurs ventes.

Par ailleurs, 823 véhicules électriques ont été immatriculés en Allemagne le mois dernier. La part des véhicules à essence s’est établie à 51,9 % et 46,5 % pour les diesels. En moyenne, 135 g /km de CO2 ont été émis par les voitures particulières neuves immatriculées en mars, soit une baisse de 2,2 %.

Acheter une nouvelle voiture, c’est aussi souscrire une bonne assurance auto. L’un ne va pas sans l’autre et, si vous êtes déjà assuré, veillez à adapter votre contrat aux caractéristiques de votre nouvel engin afin qu’il dispose de la meilleure couverture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES