Assurance auto
La tendance se poursuit en Allemagne. Les chiffres de l’Office Fédéral des Transports (KBA) indiquent que le marché automobile allemand a connu une hausse de 5,4 % au mois de mars 2014 avec 296 408 unités vendues. Une augmentation qui atteint 5,6 % sur trois mois pour les immatriculations de voitures particulières neuves.
Volkswagen reste en tête de liste en matière de ventes avec une part de marché de près de 20 %. Le constructeur a connu une hausse de 2,8 % en Allemagne au mois de mars 2014.
Avec une pénétration de 8,9 %, les ventes de Mercedes ont quant à elles progressées de 3 % contre une hausse de 4,1 % pour Audi et une pénétration de 8,2 %. Seuls Porsche et Smart ont connu une baisse le mois dernier respectivement estimée à - 13,5 % et - 16 %.
Les importateurs ont également vu leur part de marché augmenter au mois de mars 2014. Renault et Peugeot ont ainsi connu une hausse de 2,3 % et 4,9 % respectivement pour leurs ventes au mois de mars 2014. Premier importateur, Skoda se retrouve en tête avec 6 % de part de marché et une hausse de 10,6 % de leurs ventes.
Par ailleurs, 823 véhicules électriques ont été immatriculés en Allemagne le mois dernier. La part des véhicules à essence s’est établie à 51,9 % et 46,5 % pour les diesels. En moyenne, 135 g /km de CO2 ont été émis par les voitures particulières neuves immatriculées en mars, soit une baisse de 2,2 %.
Acheter une nouvelle voiture, c’est aussi souscrire une bonne assurance auto. L’un ne va pas sans l’autre et, si vous êtes déjà assuré, veillez à adapter votre contrat aux caractéristiques de votre nouvel engin afin qu’il dispose de la meilleure couverture.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES