Auto : le marché européen bondit de 6,4 % en septembre 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : le marché européen bondit de 6,4 % en septembre 2014

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : le marché européen bondit de 6,4 % en septembre 2014

|
Consultations : 1493
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le marché automobile européen reste fragile mais affiche néanmoins une progression nette de 6,4 % des ventes de voitures neuves au mois de septembre 2014. Cette augmentation doit beaucoup au marché espagnol qui a fortement rebondi durant cette période. A noter qu’il s’agit du 13e mois successif de progression pour le marché auto du Vieux continent.

Les constructeurs français en forme

Selon l’Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), les constructeurs français ont réalisé de bonnes performances durant ce mois et ont vu leurs ventes à la hausse.

En comparaison au mois de septembre 2013, le mois de septembre 2014 a connu une hausse de 10,7 % chez Renault tandis que PSA Peugeot Citroën a enregistré une progression de 9,8 %. Chez le constructeur au losange, c’est la marque Dacia Renault qui s’est le plus distinguée avec la meilleure progression pour le groupe (+20,2 %). Quant à PSA, le groupe Peugeot a connu une progression de 10,6 % suivi de Citroën qui affiche une hausse à peu près similaire (+8,7 %).

Cependant, en analysant les chiffres obtenus pour les neuf premiers mois de cette année, on note une hausse plus importante chez Renault (15,9 %) contre 4,8 % chez PSA.

A noter que le mois de septembre 2014 a été plus productif que l’an dernier avec la vente de 1,23 million de véhicules contre 1,16 million.

Les pays du sud de l’Europe progressent

Jean-François Belorgey du cabinet EY explique que malgré cette hausse au mois de septembre, les chiffres actuels ne rivalisent pas encore avec ceux d’avant la crise économique de 2008.

Regain de forme pour le marché auto européen en septembre 2014La croissance est également disparate, étant donné que les pays du sud de l’Europe tels que l’Espagne enregistrent une meilleure croissance par rapport aux autres. A titre d’exemple, l’Espagne, qui a affiché des performances plus que médiocres et réduites de moitié au plus fort de la crise, a progressé de 26,2 % en septembre 2014. D’autres pays affichent aussi une hausse importante : la Grèce (+32,6 %), le Portugal (+31,7 %) ou encore Chypre (+28,9 %).

Lorsqu’il s’agit de vous assurer, la marque de votre voiture importe assez peu. En effet, au moment de souscrire une assurance auto, il faut surtout prêter attention au caractère neuf ou d’occasion du véhicule ou encore à son usage (fréquent, occasionnel, professionnel).

Actualité précédente

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS