• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : le palmarès des voitures volées en France

Publié par le , Mis à jour le 29/01/2013 à 10:31

Votre voiture risque-t-elle d’être dérobée ? Pour être fixé, il existe un classement qui recense les autos les plus prisées par les voleurs. En tête de leur tableau de chasse, l’on trouve la Renault Twingo 1. Facile à dérober, elle ne pose aucune difficulté à l’heure d’écouler ses pièces. Heureusement, votre assurance voiture peut vous aider.

Des dispositifs électroniques non dissuasifs

Auto Plus vient de dévoiler les fruits de sa nouvelle enquête statistique réalisée avec l’aide de quinze acteurs de l’assurance auto couvrant la bagatelle de 20 millions de véhicules motorisés en 2012.

Si la Renault Twingo 1 et la Smart Fortwo 1 et 2 sont plébiscitées par les voleurs qui sévissent dans l’Hexagone - elles offrent peu de résistance à l’effraction et leurs pièces sont faciles à écouler - l’on notera la présence de nombreuses voitures de marques BMW dans le classement malgré l’existence de protections électroniques.

Car, les malfaiteurs ont vite fait de trouver la parade et la faille pour neutraliser ces nouveaux dispositifs. Du coup, comme le signale avec force justesse Auto Plus, ces véhicules sont devenus des « proies de choix » pour les voleurs, eu égard à la vulnérabilité de leur protection antivol et à leur valeur marchande.

Des voitures françaises également plébiscitées

Alors que les marques allemandes continuent d’avoir les faveurs des voleurs, les autos françaises figurent en bonne place dans ce nouveau classement des voitures les plus dérobées.

Ainsi, alors que la Renault Twingo 1 arrive en tête, elle est suivie d’assez près par la Mégane 2 (6e position), la Citroën 8 (8e) et la DS3 qui, arrivée 50e il y a deux ans, parvient aujourd’hui à se hisser à la 9e place après avoir été 28e l’année dernière.

A noter que la première auto de marque Peugeot se fixe au 12e rang de ce classement. Il s’agit de la 807 qui devance la 306 de 5 places (17e).

Voici le top 10 de ce classement des voitures les plus volées en France :

1- Renault Twingo 1 et Smart Fortwo 1 et 2 (215 unités volées pour 10 000 assurées)
3- BMW X6 (157)
4- Mini Countryman (153)
5- BMW Série 1 (99)
6- Renault Mégane 2 (91)
7- BMW X5 (86)
8- Citroën C8 (85)
9- Citroën DS3 (84)
10- Volkswagen Scirocco (83)


L’avis d’Assurland.com
 : face au risque de vol, il existe une garantie ad hoc opportunément dénommée « garantie vol ». Toutes les infos utiles à son sujet vous attendent dans cet article pratique.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES