• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : le radar anti-SMS !

Publié par le

C’est désormais bien connu, près d’un accident de la route sur 10 est lié à l’usage du téléphone au volant. La raison : en téléphonant, la concentration du conducteur a tendance à se concentrer davantage sur la conversation que sur la route. Alors, imaginez les dégâts si les conducteurs se mettaient à envoyer des SMS (ça existe, oui.)

Pour lutter contre ce phénomène dangereux, une société américaine, ComSonics, est parvenue à inventer le radar à SMS ! Le radar reconnaitrait les ondes spécifiques émises par les textos. Si cette brillante idée est remarquable, elle ne risque pas d’être utilisée de sitôt par les forces de l’ordre, un certains nombres de points –pratiques et légaux- restant à étudier.

Par exemple, cette technologie innovante ne distingue pas encore les passagers du conducteur. Les passagers ont encore le droit de se servir de leur téléphone ! La question de confidentialité reste également un obstacle : à l’utilisation du radar, il faut être sûr de la sécurité des données, du contenu des SMS. Enfin, une telle technologie demande des autorisations légales, pas encore acquises.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES