• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : le salon de Détroit accueille le monde

Publié par le

Après des années vraiment compliquées à cause de la crise, le marché automobile américain renoue avec la croissance. Cette embellie est visible au salon de Détroit qui, du 12 au 25 janvier 2015, accueille de nombreuses nouveautés, prototypes et autres avant-premières. Coup de projecteur.

Des milliers d’exposants et de journalistes

Exposants et journalistes sont présents en nombre au Cobo Center pour découvrir quantité de premières mondiales et de prototypes à l’occasion de cette édition 2015 du salon de Détroit.

Ainsi, General Motors, constructeur automobile américain bien connu, a dévoilé sa Chevrolet « Bolt » 100 % électrique qui affiche une autonomie de 320 kilomètres. Commercialisée en 2017, elle veut « changer la donne », selon Mary Barra, directrice générale de l’entreprise, qui compte notamment sur son prix « accessible à tous » : 30 000 dollars, soit environ 25 000 euros, après déduction des différentes aides disponibles.

Dans un registre très différent, Nissan est venu présenter à Détroit son pick-up baptisé « Titan ». Carlos Ghosn, PDG du constructeur nippon, a d’ailleurs estimé qu’il s’agissait là du véhicule que les Américains attendaient et il en a profité pour renouveler l’objectif des 10 % de parts de marché aux USA d’ici deux ans.

Une sérénité retrouvée

Cette nouvelle édition du salon de Détroit se déroule dans un contexte plus favorable que les années précédentes marquées par les faillites et fermetures d’usines, notamment parmi les illustres membres du « Big Three », surnom donné au trio formé par les trois constructeurs américains, General Motors, Ford et Chrysler.

L’année dernière s’est effectivement terminée sur une note vraiment positive pour le marché automobile américain : des ventes en augmentation de 5,8 % et 6,5 millions d'unités écoulées. D’ailleurs, la baisse des chiffres du chômage laisse espérer des lendemains qui chantent et les analystes prédisent déjà 17 millions de voitures vendues cette année.

Qui pour être numéro un ?

Avant que le salon automobile américain n’ouvre ses portes, Volkswagen a annoncé avoir vendu en 2014 la bagatelle de 10,14 millions d’automobiles dans le monde. Du jamais vu !

Toutefois, ni Toyota ni General Motors n’ont pour l’heure dévoilé leurs chiffres, ce qui laisse encore planer un peu de suspense sur l’identité du constructeur numéro un.

Sur l’autre rive de l’Atlantique, il est obligatoire d’être assuré. Comme en France. En effet, en tant que conducteur d’un véhicule motorisé, vous devez veiller à avoir une assurance auto. Pour vous aider à faire le bon choix, vous pouvez heureusement faire appel à un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES