Auto : le succès des stages de conduite gratuits

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : le succès des stages de conduite gratuits

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : le succès des stages de conduite gratuits

|
Consultations : 2026
Commentaires : 0
cones-route-bitume
C’est assurément l’un des bons plans en matière automobile. Alors que l’assurance auto apparaît de plus en plus onéreuse, la Matmut, groupe mutualiste d’assurance, a récemment organisé des stages de conduite totalement gratuits pour sensibiliser les automobilistes à une conduite préventive, plus écologique et économique.

L’accent mis sur l’éco-conduite

Un stage de conduite gratuit mais pour quoi faire ? Instructeur chez Matmut Prévention, Axel Chabrun évoque l’importance des « techniques d’éco-conduite » avant d’illustrer son propos : « On travaille par exemple sur l'anticipation pour éviter de s'arrêter et donc de devoir accélérer après. Le but est aussi de se servir des technologies de la voiture pour consommer moins ». 

Une formation bien utile alors que le ministère du Développement durable vient tout juste de révéler que le prix des carburants a atteint une moyenne annuelle record en 2011.

Des participants volontaires unanimes

Le stage de conduite dispensé à Ifs, commune du Calvados, a classiquement mêlé théorie et pratique. Pour la plus grande satisfaction des automobilistes présents.

Christian Lecaplain, participant volontaire, semble tout à fait ravi de cette expérience : « On réapprend à utiliser sa voiture à bon escient, on essaye de gommer les vieilles habitudes et on se familiarise avec de nouveaux gestes. J'ai découvert des techniques très simples pour consommer moins en faisant juste quelques efforts. Tout le monde devrait participer, on a tous à gagner dans l'éco-conduite ». 

Pour un résultat immédiat. Ainsi, au cours de la pratique, Christian Lecaplain a vu sa consommation passer de 6,5 litres aux 100 km à 5,3 litres aux 100 km. 


Le conseil d’Assurland : 21 décembre 2012, un jour à marquer d’une croix dans votre agenda. Pourquoi ? Car, c’est à cette date que les femmes payeront leur assurance automobile aussi chère que les hommes au nom de l’égalité des sexes. Toutes les infos utiles dans l’article Les primes unisexes d'assurance auto : ça se précise !.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS