Auto : le voleur oublie son téléphone

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : le voleur oublie son téléphone

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : le voleur oublie son téléphone

|
Consultations : 2030
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Dans la nuit du 2 au 3 mai dernier, un voleur à la roulotte tente de dérober une Ford Fiesta. Le vol a eu lieu à Saint-Michel (Toulouse) mais restera au stade de la tentative car le « roulottier » a dérangé des riverains qui s’apprêtaient à partir en vacances. Le propriétaire du véhicule n’a découvert les faits que le lendemain, remarquant aussi que le voleur avait oublié son téléphone portable.

Voler n’est pas à la portée de tous

Alors qu’il s’est introduit dans la Ford Fiesta pour la dérober, le voleur a accidentellement perdu son smartphone, caché par le siège conducteur. Un fait peu commun qui a fait le bonheur du propriétaire de la voiture, Jean-Marc, qui s’est empressé d’apporter cette pièce à conviction à la police.

Selon lui, le voleur aurait investi la voiture par la portière côté conducteur. Il a ensuite tenté de faire démarrer le véhicule en démontant le plateau sous le volant et en se servant de différents fils électriques.

Heureusement, il a été interrompu par des riverains qui partaient en vacances. C’est donc dans sa fuite hâtive qu’il a inopinément laissé une pièce à conviction peu commune mais des plus utiles pour le propriétaire de la voiture et des forces de l’ordre.

Une preuve peu concluante ?

Insolite : le voleur avait oublié son téléphone dans la voitureLa police a été extrêmement étonnée de voir Jean-Marc apporter le portable du voleur. Une surprise partagée par le principal intéressé qui n’avait jamais vu ce portable dans sa voiture, supposant donc qu’il devait s’agir de celui du voleur.

Même si le téléphone était à cours de batterie, Jean-Marc a pu le recharger puisque le chargeur de son propre portable étant identique à celui du voleur.

Cette pièce à conviction devrait aider la police à identifier plus facilement le voleur. Cependant, un doute subsiste : le portable aurait-il à tout hasard été dérobé par le voleur à quelqu’un d’autre ? Si tel est le cas, il risque finalement de ne pas être très utile aux policiers.

Face au risque de vol de votre véhicule, rien ne vaut une bonne assurance auto. En effet, si vous possédez la bonne couverture, cela vous permet de bénéficier d’une bonne prise en charge si votre automobile devait être dérobée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS