• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : les assurances facultatives, c'est quoi ?

Publié par le

Pour souscrire et posséder la bonne assurance auto, il faut parfois composer avec les assurances complémentaires qui viennent en complément de l’assurance de base pour vous permettre de posséder une couverture adaptée.

Parmi ces assurances complémentaires figure la « garantie dommages collision » qui propose une indemnisation en cas de collision contre un autre véhicule, un piéton ou un animal.

L’on trouve aussi la « garantie incendie et vol » qui indemnise le propriétaire le jour où celui-ci s’est fait voler ou incendier sa voiture. Il recevra le montant mentionné dans le contrat d’assurance qui peut correspondre à la valeur réelle de son bien au moment où est survenu le sinistre ou après un délai convenu dans le contrat. Si le véhicule refait surface, l’assurance ne prendra en charge que les dégâts causés au véhicule.

La « garantie bris de glace », quant à elle, peut concerner et couvrir toutes les parties en verre de la voiture : pare-brise (avant et arrière), vitres latérales, globe des phares, rétroviseurs extérieurs et les vitres sur un toit ouvrant.

L‘assurance relative aux catastrophes naturelles (tempête, tremblement de terre, inondations,…) n’est pas non plus obligatoire. Toutefois, il faudrait que ces événements soient reconnus officiellement dans le Journal officiel à travers un arrêté ministériel.

À tout cela, il faut ajouter « l’assurance conducteur » qui couvre les frais médicaux du conducteur accidenté ou attribue des indemnisations en cas d’invalidité ou de décès. Une garantie bien utile lorsque l’on souscrit une assurance voiture au tiers car, en ce cas, le conducteur n’est pas couvert.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES