• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : les exclusions de la garantie personnelle du conducteur

Publié par le

La garantie personnelle du conducteur couvre les dommages corporels subis par l’intéressé lors d’un accident routier. Cette garantie ne figure pas dans la couverture de base mais peut faire l’objet d’une souscription optionnelle. Si l’assuré ne possède pas d’assurance tous risques, il lui appartient en effet de souscrire ou non cette couverture. Coup de projecteur.

En cas de sinistre, l’exclusion de la garantie personnelle du conducteur est envisageable à la suite d’une faute personnelle imputable à l’intéressé. Cela empêchera la mise en œuvre de l’assurance auto.

En pratique, il s’agit là d’un comportement irresponsable comme la conduite dangereuse du fait d’un excès de vitesse, la conduite en état d’ébriété ou sous l’emprise de stupéfiants et la conduite sans permis.

En effet, le conducteur est tenu d’adopter un comportement responsable lorsqu’il se trouve au volant du véhicule assuré. Il est d’ailleurs fortement conseillé au souscripteur de passer en revue les cas d’exclusion stipulés dans son contrat d’assurance voiture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES