Auto : les experts mobilisés

Publié par David Quadrado le 20/02/2015 à 16:06 , Mis à jour le 21/01/2022 à 00:00

C’est demain, samedi 21 février 2015, que les experts en automobile seront mobilisés et ils vérifieront gratuitement votre voiture si vous faites une halte sur l’une des aires de l’autoroute A6 à proximité de Beaune, en Côte-d’Or.

Place à la prévention

Initiative de la Confédération française des experts en automobile (CFEA), cette opération bénéficie du parrainage de la Sécurité routière.

Sa finalité est double : offrir aux automobiles de précieux conseils de prévention et vérifier si leur engin motorisé ne souffre pas de quelques problèmes de sécurité.

Un bilan de sécurité

Une fois entre les mains des experts en automobile, votre véhicule va être scruté par cinq professionnels qui réaliseront un bilan de sécurité en 15 minutes seulement. Pneus, feux, carrosserie, pare-brise et autres freins n’échapperont pas à leur expertise.

Se déroulant pendant le traditionnel chassé-croisé hivernal, cette opération veut aussi sensibiliser au métier d’expert en automobile en permettant au grand public de mieux comprendre le rôle de ces experts indispensables.

A l’heure d’emprunteur le réseau routier, une voiture complètement inspectée ne suffit pas. Il faut également avoir une assurance auto. Si tel n’est pas le cas, les ennuis risquent vite d’affluer…

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES