• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : les femmes conduisent mieux que les hommes !

Publié par le

Selon les statistiques, les femmes sont plus prudentes au volant donc moins concernées par les accidents. Le dernier baromètre d’Axa Prévention vient appuyer ce fait.

Les femmes ont moins d’accidents

Malgré le fait que les femmes conduisent presque autant que les hommes, elles provoquent moins d’accidents. Le baromètre d’Axa Prévention révèle que seules 18 % des conductrices sont responsables d’accidents mortels et 26 % sont responsables des accidents non-mortels. Par contre, 76 % des tués sur la route sont des hommes.

Ces chiffres démontrent encore une fois que les femmes sont plus responsables au volant, elles respectent plus le code de la route. L’étude révèle également que 18 % des femmes prennent le volant après avoir bu 2 verres d’alcool contre 34 % des hommes. Par ailleurs, 41 % des femmes ne se sentent pas en sécurité sur les routes contre 28 % des hommes.

Pour se sentir en sécurité elles respectent davantage les limitations de vitesse. Cependant, les femmes ont des comportements à risques. En effet, 21 % des femmes consultent leur portable ou envoient des SMS en conduisant contre 15 % chez les hommes. Mais les hommes sont plus nombreux à parler au téléphone 39 % contre 35 % des femmes.

Comment être prudent sur les routes ?

Durant les périodes estivales des milliers de Français prennent la route ou les autoroutes. Pour rouler en toute sécurité, il faut prendre plusieurs précautions. En premier lieu, il a été révélé que la première cause d’accident sur les autoroutes était l’assoupissement. Pour ne pas s’assoupir, il convient de se reposer sur les aires de repos installées tous les 30 km.

Il est également conseillé de bien respecter les distances de sécurité. Il est crucial de respecter les distances puisque 130 km/h équivaut à 36m/s, en cas d’aléas, le conducteur aura donc 2 secondes pour s’arrêter. Si la distance est trop courte, un accident arrive vite.

Il faut aussi porter la ceinture et bien entendu éviter de consommer de l’alcool avant de prendre le volant. L’utilisation de téléphone portable est aussi formellement interdite. Le dernier point à vérifier et non le moindre est l’assurance auto. Il convient de vérifier la couverture avant le départ. L’assureur pourra conseiller la souscription d’extensions de garantie si utile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES