Auto : les Français boudent le diesel !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : les Français boudent le diesel !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : les Français boudent le diesel !

|
Consultations : 816
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Serait-ce la fin d’une « histoire d’amour » ? Après avoir été pendant de longues années le carburant préféré des automobilistes français, le diesel n’a plus vraiment la cote. S’il a longtemps pu compter sur ses tarifs attractifs, il connaît aujourd’hui une réelle désaffection, la faute notamment à un changement des comportements routiers. Explications.

Une érosion des ventes

Selon le dernier Observatoire Cetelem de l'Automobile qui s’intéresse notamment aux comportements d’achat des Européens, l’on assiste à une confirmation du recul des ventes d’automobiles diesel dans l’Hexagone.

Ainsi, en 2012, ces véhicules représentaient 73 % des ventes de voitures neuves en France. En janvier 2015, les autos diesel ne représentent plus que 60 % des ventes. Des performances dignes de celles enregistrées il y a une quinzaine d’années…

Les Français roulent moins

Ces chiffres font écho aux récentes annonces gouvernementales ainsi qu’au plan de lutte contre la pollution dévoilé il y a une poignée de jours par la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Automobile : le diesel est moins plébiscitéAu-delà des différentes mesures annoncées, un autre facteur contribuerait à cette érosion des ventes de voitures diesel dans l’Hexagone : le nombre de kilomètres parcourus au volant.

En effet, si l’on en croit les spécialistes automobiles, un véhicule diesel n’est rentabilisé par son propriétaire qu’au-delà de 15 000 kilomètres parcourus par an. Or, sous l’effet de la crise, les Français ont majoritairement décidé de réduire leurs déplacements motorisés et ils parcourent désormais 12 000 kilomètres par an en moyenne.

Peu importe votre motorisation, veillez à souscrire une bonne assurance auto. Notez toutefois qu’avec un véhicule respectueux de l’environnement, vous pouvez bénéficier d’une prime d’assurance moins onéreuse. Pour vous y retrouver, pensez à utiliser un comparateur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS