Assurance auto

Auto : les Français sur le podium européen des pires conducteurs

Publié par le
299 vues 1 réaction Note

Les automobilistes Français jugés irrespectueux et discourtois

Qui sont les meilleurs conducteurs en Europe ? Certainement pas les Français selon une étude menée par l’institut de sondage YouGov. Les Hexagonaux sont perçus par nos voisins européens comme des automobilistes irrespectueux et discourtois.

Italie, Espagne, France : le podium des plus mauvais conducteurs

L’image qu’a l’Europe des automobilistes Français n’est pas flatteuse, bien au contraire. D’après une étude menée par l’institut de sondage YouGov, les Français sont parmi les pires conducteurs du Vieux Continent. Après avoir enquêté auprès d’environ un millier d’automobilistes, Yougov indique que les Hexagonaux sont considérés comme les troisièmes plus mauvais conducteurs d’Europe. Une troisième place, juste derrière l’Espagne et l’Italie, qui est donc championne d’Europe en la matière.

Les Français s’estiment comme les automobilistes les plus agressifs d’Europe

Mais pourquoi une telle image ? Quels comportements ont les automobilistes Français que nos voisins Européens exècrent ? Irrespectueux des règles en matière de stationnement, discourtois : des critiques qui vont peut-être au-delà de la simple conduite. D’ailleurs la France échappe de peu à la seconde place de ce classement peu flatteur. Alors que les Belges, Hollandais et Suédois arguaient que la France méritait la médaille d’argent, les Espagnols sont passés devant de justesse (ou derrière, tout dépend de la façon dont on interprète cette étude). Si les conducteurs Français échappent de peu à cette seconde place c’est parce qu’ils sont perçus comme moins mauvais que les Italiens et Espagnols. L’honneur serait donc presque sauf. Un honneur que les Français eux-mêmes ne veulent toutefois pas laver. Selon l’enquête ils estiment être les conducteurs Européens les plus agressifs.

L’irrévérence des conducteurs Français n’est pas nouvelle. En juin dernier, le 5ème baromètre européen de la conduite responsable de la Fondation Vinci Autoroutes indiquait que les conducteurs méditerranéens (dont les Français font partie) étaient considérés comme les plus « irrévérencieux » d’Europe. Ce baromètre révélait également que les Grecs étaient les plus indisciplinés, les Espagnols les plus grands fans des klaxons et les Suédois les plus courtois.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Je parcours chaque année plusieurs milliers de kms sur autoroute en roulant à 130, et 110, je me fait doubler par tout le monde y compris les suisses, les allemands, les belges, les hollandais et les luxembourgeois.,

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES