Auto : les radars du Rhône sont ceux qui flashent le plus !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : les radars du Rhône sont ceux qui flashent le plus !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : les radars du Rhône sont ceux qui flashent le plus !

|
Consultations : 1235
Commentaires : 0
Pour éviter les radars, respectez les limitations de vitesse !

Actuellement, on recense 4 047 cabines radars fonctionnelles en France. 569 cabines radars ont été installées durant l’année 2012. Le magazine Auto Plus a récemment publié le classement des départements français les plus touchés par les radars et le département du Rhône se trouve en tête de liste. Il est suivi du Nord et du département des Alpes-Maritimes.

Le Rhône, le département qui flashe le plus

Les chiffres publiés par le magazine Autos Plus mentionnent 822 520 flashs déclenchés dans le département du Rhône durant l’année 2012. Sur les 822520 flashs, 617 233 sont des flashs cabines, 42 978  sont des flashs aux feux rouges et 162 309 sont des flashs embarqués. Il semblerait que ce soit le radar installé sur la RN346 qui est à l’origine du plus grand nombre de flashs. La vitesse est limitée à 90 km/h. Ce radar flashe plus de 199 automobiles par jour.

Les départements voisins du Rhône ne figurent même pas dans le top 10 du classement d’Auto Plus. On retrouve la Haute-Loire à la 86e place, le Jura à la 58e place et l’Ain à la 59e place.

Les chiffres concernant les autres départements

Dans le Nord, les chiffres mentionnent 821 000 flashs déclenchés en 2012. Le département se retrouve à la deuxième place du classement du magazine Auto Plus. Dans les autres départements comme la Loire en revanche, le nombre de flashs déclenchés a diminué. On y a enregistré 194 000 flashs alors que dans le Jura, le nombre de flashs a été de 121 914.

À préciser que les flashs radars rapportent beaucoup aux caisses de l’État alors qu’ils coûtent cher aux conducteurs. Ainsi, durant l’année 2012 les flashs radars ont généré 12,5 millions de PV et ont rapporté 730 millions d’euros. Il s’agit d’un chiffre record, car jamais encore ces appareils n’ont généré autant de fonds au cours des années précédentes.

En somme, en 2012, 21 millions de flashs ont été totalisés en France et le plus grand nombre a été enregistré dans le Rhône.

L’avis d’Assurland : pour éviter PV, retrait de points et accidents, il est nécessaire de respecter les limitations de vitesse. En tant qu’assuré, une bonne conduite peut-être récompensée par une prime d’assurance auto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS