Auto : les ventes automobiles en recul en juin 2011

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : les ventes automobiles en recul en juin 2011

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : les ventes automobiles en recul en juin 2011

|
Consultations : 1310
Commentaires : 0
Juin 2011 immatriculations automobiles neuves
Parce qu’il n’y a pas que l’assurance auto dans la vie, parlons aujourd’hui des ventes de voitures neuves dans l’Hexagone en juin 2011 ! Contrairement aux deux-roues dont les immatriculations ont récemment bondi de 12,3 % - lisez notre article Plus de motos immatriculées en mai - les ventes d’autos dégringolent de 12,6 %. Pour un 3e mois consécutif de baisse.

Une baisse (presque) générale

D’après le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), le marché français des voitures particulières neuves s’est enrichi de 210 236 immatriculations en juin 2011, ce qui représente :
• une baisse de 12,6 % en données brutes
• une baisse de 3,9 % au regard des jours ouvrables disponibles (22 jours en juin 2010 contre 20 jours seulement cette année)

De la baisse aussi pour les véhicules utilitaires légers neufs. Avec 38 567 immatriculations en juin 2011, le marché laisse apparaître :
• un recul de 10,1 % en données brutes
• un recul de 1,1 % si l’on prête attention aux jours ouvrables

Seuls les véhicules industriels se portent bien avec un resplendissant + 36,7 % grâce aux 4 555 nouvelles immatriculations enregistrées au mois de juin 2011.

Autre petit motif d’espoir : le léger mieux enregistré sur les 6 premiers mois de l’année (+ 1,0 %) avec 1 225 148 immatriculations recensées pour les voitures particulières.

Renault : la faute à l’approvisionnement

Parmi tous ces chiffres, quid des performances de nos constructeurs nationaux ? Alors que PSA Peugeot Citroën voit ses immatriculations reculer de 8,2 % sur le mois écoulé, le groupe Renault s’effondre à - 29,3 %.

Mais, qu’a-t-il bien pu se passer ? À titre d’explications, la firme évoque des difficultés d’approvisionnement antérieures à la double catastrophe qui a frappé le Japon. Des soucis qui touchent les moteurs Diesel et pénalisent les ventes du 4x4 Duster de Dacia, sa marque low cost. Fort heureusement, un retour à la normale est attendu à la mi-août !


Le conseil d’Assurland : vous devez changer votre pare-brise ? Si vous ne voulez pas voir le montant de votre prime d’assurance automobile augmenter, commencez par avertir votre compagnie d’assurances. Pour de plus amples infos, n’hésitez pas à consulter l’article Le coût de la réparation du pare-brise épinglé.


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS