Assurance auto

Auto : Lexus présente le concept Lexus LF-30 autonome et connecté

Publié par le , Mis à jour le 24/10/2019 à 15:47

Tokyo Auto Salon 2019 : Lexus dévoile le concept futuriste Lexus LF-30

A compter d’aujourd’hui et jusqu’au 4 novembre 2019 a lieu le Tokyo Auto Salon, événement nippon consacré à l’automobile. Lancé en 1989 par le groupe japonais Toyota, Lexus, constructeur automobile de luxe, profite du salon pour dévoiler le concept Lexus LF-30 offrant ainsi sa vision de la voiture du futur.

4 moteurs dans les roues du Lexus LF-30

Baptisé « Lexus LF-30 », le nouveau concept car de la marque automobile nippone Lexus brille notamment par son originalité.

Ainsi, les moteurs de l’automobile électrique sont logés dans ses quatre roues pour une transmission intégrale et complètement indépendante. De plus, sa batterie se recharge pendant la conduite grâce à la technologie par induction.

A l’intérieur, la planche de bord a disparu pour laisser place à des commandes à la fois tactiles et activables grâce à de simples gestes. A côté du conducteur, le passager possède un écran face à lui et il se trouve isolé des bruits extérieurs grâce à des haut-parleurs logés dans l’appui-tête et dotés d’une fonctionnalité anti-bruit.

Un drone-porteur pour transporter les valises

A l’arrière du concept Lexus LF-30, la technologie domine aussi. Ainsi, le toit en verre peut se transformer en écran tactile et son affichage est complètement personnalisable. Dans le même esprit, chacune des vitres latérales à l’arrière possède une fonction qui permet d’augmenter l’opacité.

Véhicule autonome, le concept Lexus LF-30 possède un dispositif intéressant et inédit : un éclairage extérieur permet d’avertir les piétons de l’activation de son mode automatique.

Une fois arrivée à destination, la voiture est capable de se garer de manière complètement autonome sur le lieu de stationnement. Et, cerise sur le gâteau, un drone-porteur, tout autant autonome, transporte les bagages des passagers du concept Lexus LF-30.   

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES