Auto : marché en baisse en novembre 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : marché en baisse en novembre 2014

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : marché en baisse en novembre 2014

|
Consultations : 2611
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les ventes de voitures neuves ont rechuté le mois de novembre 2014 avec une nouvelle baisse de 2,3 % des immatriculations. Selon les statistiques publiées par le Comité des constructeurs français d’automobiles, seules 135 070 voitures neuves ont été vendues en France au cours du mois dernier. Renault et le groupe PSA ont été les plus touchés. Explications.

Une baisse de 2,3 %

Après le repli de 3,8 % du mois d’octobre 2014, les ventes de voitures neuves ont continué à reculer en novembre 2014. Par rapport à novembre 2013, le marché des voitures neuves est en baisse de 2,3 %. Ce nouveau repli vient directement impacter les chiffres enregistrés depuis le début de l’année.

Toutefois, avec 1 632 534 immatriculations sur les 11 premiers mois de 2014, le marché est toujours en hausse par rapport à 2013. En effet, cette hausse s’établit aujourd’hui à 1,1 % en données brutes et 1,5 % à nombre de jours ouvrables.

Les constructeurs automobiles anticipent une croissance de 2 % cette année contre 5 % pour certains professionnels.

PSA et Renault les plus affectés

Cette baisse du mois de novembre 2014 a beaucoup affecté les constructeurs français. PSA Peugeot Citroën en a beaucoup souffert et accuse même un repli de 8,9 %. Avec 30 956 immatriculations, le groupe Renault enregistre un recul de 5 % par rapport à la même période en 2013. Avec un repli des ventes de 7,1 %, la firme aurait pu souffrir encore davantage sans la marque Dacia qui a connu une hausse de 2,3 %.

A noter que, pour 2015, les constructeurs tablent sur une stabilité du marché français à 1,81 %.

Quels résultats pour le marché auto français au mois de novembre 2014 ?Si le marché du neuf a connu des jours meilleurs, le marché de l’occasion se porte plutôt bien. Les ventes de voitures d’occasion ont en effet progressé de 5,6 % en octobre 2014.

Neuve ou d’occasion, votre auto doit être assurée. Fort heureusement, pour satisfaire à cette obligation légale, vous pouvez compter sur le comparateur d’assurance qui vous aidera à trouver une assurance auto pas chère conforme à vos besoins et aux caractéristiques de votre engin.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS