• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : moins d'immatriculations en 2014

Publié par le

En novembre 2014, la France compte moins de ventes de voiture particulière (-2,3 %) sur un an. Une baisse pour le second mois consécutif.

Les constructeurs auto français à la traine ?

Le CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles) comptabilise les nouvelles immatriculations sur le territoire français.

Novembre est le deuxième mois consécutif qui enregistre une baisse des ventes automobiles en France ; un phénomène qui touche également les marques françaises.

Plus de 16 % de recul pour Citroën, - 7 % pour Renault, et une chute plus douce pour Peugeot qui enregistre -2,8 %.

En revanche la low-cost Dacia reste dans le vert avec une avancée de 2,3 % sur ses ventes.

Constructeurs français accusent de moins bons résultats que les constructeurs étrangers : -7,2 % sur un an pour les premiers contre + 3,6 % pour les deuxièmes. Mais les marque françaises se défendent au cumul sur 11 mois par rapport  à l’année passée.

Choisir la bonne assurance pour une voiture neuve

Plus coûteux à l’achat que les voitures d’occasion, les véhicules neufs sont souvent aussi plus chers à assurer. Pourtant l’assurance voiture reste obligatoire.

Pour les voitures qui sortent tout juste de chez le concessionnaire, une formule tous risques qui propose aussi bien une couverture pour le véhicule en cas de dégât matériel que pour le conducteur, ses passagers et les tiers en cas de dégâts corporels (garantie conducteur et responsabilité civile).

Pour limiter le prix de l’assurance voiture en tous risques, utiliser un comparateur d’assurance auto est encore la meilleure solution. En seulement quelques clics, l’assuré peut trouver des assurances dont les tarifs accusent de véritables écarts.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES