• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : moins de vols enregistrés en 2014

Publié par le

Si l’on en croit le dernier rapport de l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP), le nombre des vols de véhicules motorisés a connu une légère hausse de 0,26 % en 2014. En revanche, les vols d’automobiles ont été moins nombreux l’année dernière. Coup de projecteur.

Farandole de chiffres

Cette année encore, l’ONDRP a rendu son rapport annuel riche d’enseignements.

Tout d’abord, avec 554 198 faits enregistrés par les forces de police et de gendarmerie, les vols de véhicules à moteur ont très légèrement augmenté de 0,26 % en 2014.

Ensuite, les voitures ont été épargnées l’année dernière avec une baisse de 2,7 % des vols recensés en France. Plus précisément, ce recul des vols apparaît plus prononcé en zone gendarmerie (ou rurale) avec 38 623 cas (-4,4 %) qu’en zone police (ou urbaine) où ce sont 70 227 cas de vol qui ont été signalé (-1,8 %).

Fret et vols à la roulotte

Autre enseignement de ce rapport de l’ONDRP : les vols à la roulotte, qui sont commis dans le véhicule, et les vols de fret ont connu une hausse assez significative en 2014.

Ainsi, 175 680 actes considérés comme des vols à roulotte ont été enregistrés dans l’Hexagone l’année dernière, ce qui représente une hausse de 4,2 % en zone police et 5,9 % en zone gendarmerie.

Face au risque de vol, il faut à tout prix posséder la meilleure assurance auto. En effet, cela vous permettra de profiter par exemple d’un véhicule de remplacement pendant toute la durée d’indisponibilité de votre automobile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES