• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : Nissan et son jeu écolo en ligne

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Parce qu’il n’y a pas que l’assurance auto dans la vie ni la production d’automobiles, Nissan, illustre constructeur nippon de voitures entré dans le giron de Renault en 1999, lance un jeu en ligne baptisé The Planet Zero. En phase avec la Leaf, son auto verte, cette expérience ludique dessine un monde sans émission.

The Planet Zero, un monde sans émission

À l’origine de l’auto électrique Leaf, Nissan a lancé The Planet Zero.

Sous ce nom, l’on trouve un jeu bâti autour d’une utopie écologique : une planète sans aucune émission. Peuplé de créatures étranges qui représentent diverses énergies renouvelables, cet univers virtuel apparaît comme un monde futuriste qui a su résoudre ses problèmes environnementaux.

Le constructeur d’autos considère cette expérience en langue anglaise comme sa contribution au débat sur une éventuelle « société aux émissions nulles ». Bien entendu, il s’agit aussi d’un outil de promotion des véhicules de type électrique.

La mode de la sensibilisation par le jeu

L’initiative de Nissan n’apparaît en rien isolée. La tendance est en effet actuellement à la mise en œuvre d’outils ludiques pour mettre l’accent sur des enjeux climatiques, écologiques et énergétiques.

Même si l’objectif de sensibilisation est partagé, les moyens mis en œuvre varient selon les cas. Alors que The Planet Zero se résume à son seul univers, eMission et Ecotopia mettent en œuvre sur Facebook un système de récompenses pour des actions hors-ligne tout à fait réelles. Dans un genre plus sérieux, l’on trouve Fate of the World qui, sous couvert de stratégie, propose de gérer les besoins énergétiques croissants d’une planète appauvrie.


Le conseil d’Assurland : en complément de l’utile assistance dépannage de votre assurance automobile, n’hésitez pas à télécharger l’appli iPhone gratuite SOS Autoroute qui offre notamment un résumé des règles de sécurité. D’autres infos vous attendent à l’article SOS Autoroute, la borne d'appel d'urgence dans votre poche !.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES