• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : Nouvelle modification du bonus écologique

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Un sursis pour les automobilistes

Après une révision à la baisse des primes, et dans un contexte de réduction des dépenses, l'état a prévu un réajustement favorable aux automobilistes. En effet, comme l'a annoncé le nouveau ministre de l'industrie, Eric Besson, c'est maintenant à la commande et non à la réception de la voiture que le bonus écologique sera octroyé.
Vous avez donc jusqu'au 31 décembre pour acheter une "voiture propre" et bénéficier des avantages de la prime 2010. L'idée étant de continuer à favoriser le verdissement du parc automobile français tout en réduisant les dépenses de l'état.
Devenu trop coûteux (déficit évalué à environ 500 millions d'euros en 2010), le système de bonus-malus écologique va donc être modifié. En effet, le superbonus de 2000 Euros pour les véhicules GPL (gaz pétrole liquéfié) disparaîtra en 2011 et un système de malus intermédiaires va être mis en place. Il s'agit de "Pénaliser les véhicules les plus polluants" d'après le ministre du budget François Baroin.

La prime 2011, moins généreuse que celle de 2010

En 2010, la prime écologique pouvait rapporter de 100 à 5000 euros pour les véhicules émettant moins de 60g de CO2 par km. En 2011, la prime de 5000 Euros ne disparaît pas mais les autres primes seront réduites et les seuils exigés seront baissés. En somme, pour bénéficier de la prime en 2011, il faudra acheter une voiture plus verte et les bonus seront moins élevés.
Ces mesures interviennent dans un contexte déjà difficile pour le marché de l'automobile qui va bientôt subir la suppression de la prime à la casse.

N'oubliez pas de comparez les assureurs pour l'assurance auto de votre voiture sur Assurland.com.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES