Assurance auto

Auto : opération « Securiz' moi », l'assurance de partir tranquille

Publié par le , Mis à jour le 30/11/2021 à 10:00
A la veille des premiers départs en vacances, la Prévention routière et la marque Michelin s’allient dans une opération de prévention nommée « Securiz’ moi ». Depuis le 10 juin et jusqu’au 10 juillet, 14 villes françaises joueront le jeu de la sensibilisation à la sécurité routière, notamment auprès des jeunes.

Auto : cibler les conducteurs

Les départs en vacances sont souvent accompagnés de nombreux accidents sur les routes françaises. Le moment choisit par Michelin et la Prévention routière est donc stratégique. A la veille des grands départs, l’enseigne spécialisée dans le pneu souhaite rappeler les bons comportements à adopter au volant dans le but d’éviter les drames de la route.
Objectif : toucher près de 2 millions de personnes, dont un quart de jeunes (particulièrement concernés par les accidents en France) ainsi que 24 000 salariés d’entreprises.

Au programme : auto, les dangers au volant

A l’occasion de « Securiz’ moi », les organisateurs proposeront aux conducteurs de nombreuses animations pédagogiques. Les conducteurs pourront par exemple expérimenter la voiture-tonneaux, qui en toute sécurité, imite un véhicule se retournant. Les automobilistes pourront également tester un simulateur de conduite et participer à des ateliers préventifs. 
Les principaux dangers au volant seront abordés sous 4 thèmes : 
  • la vitesse et les distances de freinage
  • l’alcool et les stupéfiants au volant
  • le port de la ceinture et l’utilisation du téléphone au volant
  • l’importance de pneu, pour une conduite plus sûre
Pour une protection optimale, pensez également à l’assurance ! Comparez gratuitement les formules d’assurance auto avec Assurland.com !
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES