Auto : palmarès des voitures les plus volées en France en 2010

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : palmarès des voitures les plus volées en France en 2010

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : palmarès des voitures les plus volées en France en 2010

|
Consultations : 2074
Commentaires : 0
Twingo, la voiture la plus volée

La twingo, toujours en tête de liste des voitures les plus volées

En haut de l'affiche figurent La Renault Twingo 1, la Smart Fortwo et la Renault Mégane 2. Ce sont seize assureurs, mutuelles et banques collectées qui ont permis de dresser ces statistiques. C'est un parc de 20M de véhicules qui seraient concernées.

C'est la Renault Twingo 1 qui est en tête avec 245 unités volées pour 10.000 assurés, suivie ensuite par la Smart Fortwo. Ces deux modèles, peu résistants à l'effraction, sont "une excellente banque de pièces détachées" pour les voleurs.

Arrive ensuite, sur la troisième marche du podium, la Renault Mégane 2, un modèle volé à l'aide de matériel high-tech permettant "d'infiltrer" le système électronique du véhicule.

Les autres voitures les plus volées en France

En 4ème position, on a la Porsche Cayenne, une voiture puissante utilisée par les voleurs pour les "go fast" (transports de drogue à grande vitesse). Et enfin la Peugeot 306, la Ford Fiesta la Citroën C8 et la Renault Espace 4.

Chaque jour, ce sont 330 véhicules qui sont volés en moyenne. Des vols de voitures qui n'ont cessé de baisser depuis neuf ans (- 5 % en 2010), selon Auto plus.

En quelques minutes obtenez un comparatif détaillé des garanties et des tarifs des assureurs auto partenaires d'assurland.com

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS