Auto : Paris précise son plan d'interdiction

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : Paris précise son plan d'interdiction

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : Paris précise son plan d'interdiction

|
Consultations : 915
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

En sa qualité de maire de Paris, Anne Hidalgo a récemment présenté son plan de lutte contre la pollution. Comme annoncé, il prévoit notamment l’interdiction dans la capitale des voitures, deux-roues et autres utilitaires antérieurs à 1997 à partir du 1er juillet 2016. Des aides à l’achat de véhicules plus respectueux de l’environnement ont également été évoquées. Revue de détails.

Des interdictions…

Si l’on en croit le plan de lutte contre la pollution dévoilé par la Mairie de Paris, les poids-lourds antérieurs à 2001 et les voitures, deux-roues et autres utilitaires antérieurs à 1997 ne seront plus les bienvenus dans la capitale dès l’année prochaine.

Plus précisément, ce plan prévoit qu’à partir du 1er juillet 2015, les autocars, bus et poids-lourds de classe 1 seront interdits à Paris tous les jours entre 8h et 20h. Cette interdiction de circulation frappera les automobiles, les deux-roues ainsi que les utilitaires de classe 1 à partir du 1er juillet 2016, à l’exception des week-ends.

A noter enfin que l’interdiction sera étendue de manière progressive aux engins des classes 2,3 et 4 entre 2017 et 2020.

… et des aides

Au-delà de son volet dédié aux interdictions, le plan de lutte contre la pollution dévoilé par la Mairie de Paris s’accompagne d’aides à destination tant des particuliers que des professionnels.

Les foyers parisiens qui renoncent à utiliser leur engin de classes 1 et 2 pourront bénéficier d’une aide maximale de 400 euros pour l’achat d’un vélo à assistance électrique.

Quel est le plan de lutte contre la pollution de la Mairie de Paris ?Tout professionnel parisien ou de la petite couronne qui se rend dans la capitale pour son travail pourra remplacer son engin vieillissant par un véhicule électrique ou roulant au gaz naturel grâce à une aide équivalent à 15 % du prix d'achat hors taxes du véhicule, hors option et dans la limite d’un plafond maximal fixé à 9 000 euros.

Lorsqu’il s’agit d’assurer un véhicule terrestre à moteur (VTM), posséder un engin respectueux de l’environnement peut permettre de bénéficier d’une assurance auto pas chère. En effet, certains acteurs de l’assurance consentent un tarif préférentiel pour ce type d’engin. Pensez-y lors de l’achat de votre prochaine voiture.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS