Auto : passer un contrôle technique gratuit ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : passer un contrôle technique gratuit ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : passer un contrôle technique gratuit ?

|
Consultations : 1669
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le contrôle technique, c’est souvent une mesure préventive obligatoire que les conducteurs aimeraient éviter. Cet examen en 124 points de contrôle du véhicule est en effet payant et vient alourdir le budget auto, second poste de dépenses des Français. Un nouveau bon plan permet désormais aux automobilistes français de ne plus le payer.

Passer un contrôle technique gratuitement

Si traditionnellement le contrôle technique a un coût, un site internet propose de passer cet examen automobile gratuitement ! Controletechniquegratuit.com propose à ses clients, comme son nom l’indique, de ne rien débourser pour passer le contrôle technique du véhicule.

En quelques clics, ils peuvent réserver leur visite technique partout en France. Pour bénéficier de ce service gratuit, ils doivent transmettre une liste de documents directement sur leur compte client. Ils n’ont plus qu’à se rendre au centre pour réaliser leur visite et repartir sans payer.

En cas de contre visite, le conducteur s’engage à passer par l’un des 2000 garagistes partenaires, sauf s'il s'agit de réparations mineures. Il devra alors transmettre la facture qui atteste qu’il a bien effectué les réparations ou l’entretien nécessaire pour la sécurité de son véhicule.

Gratuité du contrôle technique : lancement dans le Nord-Pas-de-Calais

Après un projet pilote dans le Nord-Pas-de-Calais, la jeune startup a élargi son service dans toute la France avec plus de 200 centres partenaires. Pour les trouver, l’application permettra de géolocaliser facilement ces professionnels automobiles. 

Un contrôle technique gratuit ? c'est possible !

« 65% des automobilistes jugent le prix de leur contrôle technique trop élevé. Faire évoluer ce marché est apparu comme une évidence et notre raison d’être » précise Jonathan Habersztrau.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS