Assurance auto

Auto : plus de stations de recharge que de stations essence en Angleterre

Publié par le

Auto : en Angleterre, les stations de recharge se multiplient

Avec plus 9 300 bornes de recharge contre 8 400 stations essence, il est désormais plus facile de recharger une voiture électrique que de faire le plein d'un véhicule thermique en Angleterre.

Plus de 9 300 bornes de recharge

Les bornes de recharge se multiplient outre-Manche. En Angleterre, les propriétaires de voitures électriques peuvent se réjouir, il existe plus de 9 300 bornes de recharge sur l’ensemble du territoire. Désormais, il y a plus de stations de recharge que de stations essence (8 400). Un véritable cap dans le développement de la voiture propre, franchi avec un an d'avance. L’année dernière, le responsable de Nissan outre-Manche estimait en effet que le nombre de stations de recharge dépasserait celui des pompes à essence en août 2020.

100 000 bornes opérationnelles d'ici la fin de l'année en Europe

Si les bornes de recharge ne cessent de pousser outre-Manche, les stations essence subissent un important recul. En 1992, 18 000 pompes étaient recensées en Angleterre. Une tendance qui devrait encore s’accentuer dans les prochaines années. Urban Electric, une société britannique, travaille actuellement sur un nouveau système de borne de recharge : des bornes rétractables dans le sol lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Un système qui pourrait faire des émules en Europe.

En Europe, l’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA) indique que 100 000 bornes seront opérationnelles d'ici la fin de l'année. Un nombre important qu’il sera toutefois nécessaire de faire croître de manière exponentielle les prochaines années. Toujours selon l’ACEA, deux millions de bornes supplémentaires devront être installées d'ici 2025 pour répondre à la demande.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES