• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : plus de ventes en février 2015

Publié par le

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a récemment dévoilé les chiffres du mois de février 2015. Au total, au cours de ce mois, ce sont 147 130 immatriculations de voitures neuves qui ont été recensées, soit une augmentation de 4,1 %. Revue de détails.

Un soupçon de ralentissement

D’après les dernières données chiffrées du CCFA, 147 130 voitures neuves ont trouvé preneur en février 2015 dans l’Hexagone. Cela correspond à une hausse de 4,1 %.

Toutefois, on note un léger ralentissement des ventes par rapport au mois précédent. En effet, en janvier 2015, les immatriculations avaient bondi de 5,9 %.

Les constructeurs français à la hausse

Si l’on s’intéresse aux performances des différents constructeurs, les marques étrangères ont continué sur leur lancée et enregistré une hausse des ventes de 7 %. Certains comme Ford (+34,7 %) ou BMW (+30,6 %) ont réalisé d’excellentes performances.

Les constructeurs français, quant à eux, ont connu une hausse moyenne des immatriculations estimée à 1,9 % au mois de février 2015.

Aux termes de la loi, tout véhicule terrestre à moteur (VTM) doit être assuré. Cela concerne aussi les automobiles. Toutefois, au moment de choisir la meilleure assurance auto, pensez à comparer pour accéder à différentes propositions et réaliser d’appréciables économies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES