• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : plus de voitures neuves vendues en mars 2014

Publié par le

Au mois de mars 2014, les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 8,9 % sur le marché français. Ce mois a également été particulièrement positif pour nos constructeurs nationaux qui monopolisent toutes les places du top 10. Revue de détails.

+ 8,9 % en mars 2014

Chaque mois, le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie recense le nombre d'immatriculations de voitures particulières neuves, c'est-à-dire le nombre de véhicules neufs enregistrés.

En mars 2014, les ventes de voitures particulières neuves ont augmenté de 8,9 % sur un mois, à 149 528 véhicules immatriculés et de 8,6 % sur un an. Cela est notamment dû aux performances des constructeurs hexagonaux.

Dans le détail, Renault tire son épingle du jeu avec un bond important de ses immatriculations (+ 20,6 %), principalement grâce à la marque Dacia (+ 52,7 %). PSA Peugeot Citroën profite également de l’embellie avec une hausse de 15,1 % (+ 16,4 % pour Peugeot et + 13,5 % pour Citroën). Parmi les constructeurs étrangers, le groupe BMW s’en sort mieux que les autres avec une hausse de 5,1 %, talonné par le groupe Volkswagen à + 4,6 % tandis que le groupe Hyundai (- 35,8 %), Mercedes (- 7 %), Toyota (- 2,7 %) ou encore Ford (- 2,2 %) sont à la peine.

Les constructeurs toujours pessimistes pour 2014

Malgré ce rebond assez inattendu, le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) note qu'il manque au moins 30 000 véhicules pour retrouver le niveau d'avant la crise. « L’augmentation est importante en pourcentage mais on est vraiment dans le bas de la fourchette en volume. C'est encore la crise », explique François Roudier du CCFA.

Les professionnels de leur côté craignent une croissance faible en 2014 à + 1 %. « On craint quand même de mauvais mois, on reste assez prudents sur le reste de l'année », commente François Roudier.

Une voiture neuve ne s’assure pas comme un véhicule d’occasion. En règle générale, la formule tous risques constitue la meilleure assurance auto pour un engin flambant neuf en raison notamment de sa valeur intrinsèque. Pour vous y retrouver parmi toutes les offres proposées, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurances auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES