• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : « Posséder, c'est dépassé »

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
C’est en tout cas ce que pense le loueur de voiture Rent A Car. L’enseigne de location auto lance un nouveau concept : les bons de location voiture ! Cette dernière veut ainsi faire face à la montée et l’engouement pour l’auto partage en proposant sa propre formule. Zoom sur l’offre de Rent A Car !

« Plaquez-là et sortez avec toutes les autres »


Voici le slogan audacieux de la marque américaine de location voiture Rent A Car ! Ne vous inquiétez pas mesdames, l’enseigne parle bien de voitures !

L’objectif de l’initiative est de permettre aux automobilistes de se débarrasser de leur voiture d’occasion et d’opter pour la location de divers véhicules.

Suite à un sondage du Crédoc datant de 2009, une large majorité des personnes interrogées favorisait l’usage d’un objet à sa possession, rappelle le site de TF1. Mentalité idéale pour la location de voiture !

Comment ça marche ?


Rent A Car propose à ses clients d’évaluer l’état (et donc le prix) des véhicules d’occasion. Une fois estimée, le loueur rajoute 15% de la valeur de la voiture. En revanche, à la reprise, il ne donnera pas de monnaie sonnante et trébuchante mais des bons de location valables 10 ans.

Avec ces bons, les clients peuvent louer des voitures dans toutes les agences Rent A Car de France et de Navarre ! Et il ne s’agit pas seulement de véhicules utilitaires. Les berlines et cabriolets proposées dans les agences font également parties de l’offre.

L’avis d’Assurland : la cession de votre véhicule ne vous empêche pas de conserver votre assurance auto afin de pouvoir rouler en toute sécurité avec les voitures de location. Revoyez peut-être le niveau de couverture avec votre assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES