• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : pourquoi les jeunes conducteurs doivent payer le prix fort

Publié par le

De nombreux critères entrent dans le calcul de la prime d’assurance auto. Si le choix du véhicule est un critère important, d’autres critères vous concernant ne sont pas non plus en reste. En effet, les assureurs tiennent également compte de votre profil. On constate alors une importante différence entre les contrats d’assurance auto avec des tarifs plus élevés pour les assurances autos jeunes conducteurs.

Des tarifs divers : pourquoi une telle différence ?

Pour justifier cette différence de prix, les assureurs avancent que les jeunes provoquent plus d’accidents. De ce fait, les jeunes conducteurs se voient infliger des primes d’assurance plus élevées. D’ailleurs, il est souvent difficile de trouver la bonne assurance voiture lorsque l’on est un jeune conducteurs.

Le choix du véhicule : un critère important ?

Le choix de la voiture est également un facteur qui influe largement sur le prix de votre assurance voiture. De nombreux jeunes préférant des voitures puissantes, ce qui fait grimper leur prime d’assurance de manière très sensible.

En effet, les assureurs considèrent qu’avec ce type de véhicules, les risques d’accidents sont très élevés. Aussi, les assureurs prennent notamment en compte la cylindrée de la voiture et sa catégorie. Si vous êtes un jeune conducteur et que vous souhaitez payer une assurance auto pas chère, il est recommandé d’opter pour une petite voiture, de faible puissance pour éviter une surprime.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES