• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : Première voiture électrique chez Mitsubishi

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Précurseur sur le marché des voitures électriques

Très récemment, le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors a annoncé la vente de sa voiture tout électrique i-MiEV dans 15 pays européens.

Depuis plus d'un an déjà, le groupe commercialise au Japon une i-MiEV adaptée au marché local. En octobre, le groupe a démarré la production d'autres versions spécialement conçues pour le marché européen.

Le groupe a livré en Europe environ 2.500 i-MiEV, modèles fabriqués pour le constructeur français PSA, des variantes du même véhicule qui seront commercialisées sous le nom d'iOn pour Peugeot et C-ZERO chez Citroën.

Mitsubishi a pour objectif de vendre à l'étranger d'ici à mars 2011 un total de 5.000 voitures électriques, incluant celles produites par PSA.

50.000 voitures électriques d'ici 2015

Précurseur dans le secteur, le groupe a été le premier à se lancer sur le marché du tout électrique au Japon dès la mi-2009.

Son i-MiEV est rechargeable sur prise secteur et sa batterie offre une autonomie de 150 km. Les deux groupes : Mitsubishi Motors et PSA,travaillent sur un projet en commun autour de l'i-MiEV, pour une version électrique des modèles utilitaires légers Partner de Peugeot et Berlingo de Citroën, proposés à partir de 2012 en Espagne.

Ces derniers espèrent vendreenviron 4.000 de ces véhicules en 2011 et 9.000 en 2012. L'idée étant de commercialiser au total 50.000 voitures électriques pour chacune d'ici 2015.

Comparez les garanties des assureurs automobile et trouvez l'assurance auto qui vous fera faire des économies !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES