• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : quand choisir l'assurance au tiers ?

Publié par le

Il n’y a rien de plus appréciable que de pouvoir gérer son budget et faire des économies. En assurance voiture, cela est bien possible. Comment ? En veillant à souscrire la bonne assurance qui correspond à ses besoins et aux caractéristiques de son engin. Car, il serait dommage de plein pot pour une couverture qui s’avère finalement inadaptée.

Le cas des « vieilles voitures »

Si certaines personnes changent très régulièrement de voiture, d’autres gardent leur véhicule pendant plusieurs années.

Quand une voiture commence à prendre de l’âge, elle perd de sa valeur. Si elle a été assurée en tous risques lors de son achat, il est conseillé de changer de formule et d’opter pour l’assurance au tiers au bout de cinq ans d’ancienneté. Pourquoi ? Parce qu’en cas d’accident de voiture, l’assuré ne sera indemnisé qu’au titre de la valeur réelle de l’auto.

Souscrire une assurance tous risques pour une voiture d’occasion n’est donc qu’une perte d’argent ; en revanche, en optant pour l’assurance au tiers, il est possible de réaliser de véritables économies. C’est pour cela qu’il est important d’avoir une idée de la valeur réelle du véhicule avant de choisir une assurance auto.

La solution pour les faibles revenus ?

L’assurance au tiers n’est pas seulement destinée à ceux qui ont une voiture d’occasion. En effet, elle peut apparaître intéressante pour toute personne qui ne possède pas de revenus importants.

Toutefois, il faut savoir que cette offre d’assurance auto ne protège pas du tout le conducteur puisqu’elle s’intéresse surtout aux tiers victimes d’un accident éventuel. Une précision qu’il faut à tout prix garder à l’esprit au moment de signer le contrat d’assurance auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES