Assurance auto

Auto : quand le leasing attire les jeunes conducteurs

Publié par le

Une location moyenne de leasing dure entre deux et trois ans

Les Français optent de plus en plus pour la location longue durée. 40% des jeunes clients sont d’ailleurs des conducteurs de moins de 25 ans. Même si l’opération semble rentable quelques inconvénients sont à souligner.

Un tiers des voitures neuves vendues en leasing

Aujourd’hui, un véhicule neuf sur trois est pris en leasing. Il y a cinq ans, le chiffre n’était que d’un sur 20. Un marché de plus en plus important en France. Désormais, une grande majorité des Français préfèrent louer un véhicule plutôt que de l’acheter. Des mensualités négociables, pas de frais d’entretien, la possibilité de changer régulièrement de voitures, des services complémentaires…Bref, la formule a tout pour plaire. Que ce soit pour l’automobiliste ou le constructeur, le leasing est une opération rentable. Le leasing a tiré le marché automobile français vers le haut. Un tiers des voitures neuves sont vendues grâce à une formule de location. Des constructeurs tels que Tesla Motors, Mercedes, Smart Mini ou encore BMW tirent leur épingle du jeu.  

Un leasing qui peut avoir des inconvénients

Comme l’explique France TV Info, une location moyenne dure entre deux et trois ans. À la fin de cette location, le client a la possibilité de restituer le véhicule ou de l’acheter. Il faut savoir qu’un conducteur va débourser entre 100 et 1 000 euros par mois selon les marques, les modèles et les options. Selon les dernières données, le leasing fait mouche auprès de la jeune génération. 40% des clients sont des conducteurs de moins de 25 ans. Ils peuvent ainsi rouler dans une voiture neuve qu’ils n’auraient peut-être jamais pu s’offrir tout en débourser un loyer convenable. À l'inverse, 80% des seniors préfèrent acheter la voiture. Mais attention, le leasing a aussi ses inconvénients. Les kilomètres supplémentaires sont facturés. Un piège qu’il faut anticiper avant la signature du contrat pour éviter une facture salée ! La restitution est également un gros problème du leasing. En effet, la voiture doit être rendue dans « un état d’usure normal ». Cependant, les rayures, tâches, impacts seront facturés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES