Assurance auto
La société de voiture avec chauffeur Uber se lance dans la voiture électrique. Pour le moment seulement à Chicago aux Etats-Unis, Uber a équipé ses chauffeurs de 25 voitures électriques du concessionnaires Build Your Dream (BYD).
Uber aurait-il la fibre écologique ? La société de transport avec chauffeur se lance dans la voiture électrique avec 25 premières voitures mises en circulation à Chicago. Pour réussir ce pari respectueux de l’environnement, l’entreprise a mis en place une collaboration avec le concessionnaire automobile Green Wheels USA, spécialiste des véhicules hybrides et électriques. Bien sûr, l’entreprise ne compte pas s’arrêter là et table sur un équipement à 100 véhicules d’ici la fin de l’année, voire même développer le concept dans d’autres villes américaines.
Les modèles choisis par Uber sont des BYD e6. Pour recharger ces véhicules, les chauffeurs peuvent se rendre auprès des bornes des concessions Green Wheels.
Ces mêmes véhicules utilisés par Uber roulent déjà à Bruxelles et à Londres. Leur autonomie est plutôt intéressante avec environ 300 km d’autonomie.
En France, seule une minorité de VTC devraient être hybrides ou électriques d’ici à 2020 (environ 10 %).
Assurer une voiture électrique ou hybride
Globalement, assurer une voiture électrique ou hybride n’est pas différent que d’assurer une voiture à moteur thermique. La compagnie d’assurance propose les mêmes garanties que pour les voitures traditionnelles (bris de glace, vol, dommages tous accidents, etc.)
Afin d’inciter les conducteurs à opter pour ces véhicules propres, certains assureurs proposent des tarifs préférentiels sur les contrats d’assurance auto pour voitures propres.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES