• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : quand souscrire une assurance courte durée ?

Publié par le

Les assureurs permettent désormais aux assurés de bénéficier d’un contrat d’assurance n’ayant effet que pour une courte durée. Cette offre s’adresse aux conducteurs qui ont besoin d’assurance en cas de prêt, d’import, d’export ou encore de transit.

Les types d’assurances

Les conducteurs qui ont opté pour un contrat d’assurance de courte durée peuvent choisir entre une assurance auto temporaire ou assurance voiture au mois.

L’assurance auto temporaire est effective entre 1 et 90 jours en fonction des besoins de l’assuré. Comme l’assurance auto classique, elle peut s’accompagner de plusieurs garanties optionnelles ou ne couvrir que dommages matériels et corporels occasionnés à un tiers.

Choisir son contrat en fonction de son véhicule

Le choix du contrat d’assurance provisoire devra se faire en se basant sur le type de voiture utilisée. Ainsi, si l’assuré conduit une voiture de collection, il serait judicieux de souscrire une bonne assurance voiture qui offre une protection optimale. Il en est autrement pour une voiture d’occasion qui n’a que très peu de valeur, dans ce cas, une simple assurance au tiers est suffisante. 

Bien choisir son assureur

Puisque les offres de contrat d’assurance auto provisoire varient d’une compagnie à une autre, il serait sage de bien comparer les offres avant de souscrire. Il existe d’ailleurs un outil qui permettra d’éviter de choisir à la hâte son contrat d’assurance : le comparateur d’assurances. Les professionnels conseillent son utilisation, autant suivre leurs conseils pour ne pas à souscrire un contrat qui n’est pas adapté.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES