• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : que d'avantages à l'auto-partage !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
1759 vues 2 réactions Note
Ecologie, prix de l’essence, du stationnement…autant de raisons qui remettent en cause l’utilisation de la voiture. Si en zone rurale un véhicule semble indispensable, les zones urbaines elles, développent peu à peu un nouveau mode d’utilisation des voitures : l’auto-partage. Zoom sur les avantages de ce principe.

Auto : trop de voitures en ville ?


Dans les grandes zones urbaines, il devient difficile de circuler normalement. Aux heures de pointe, les embouteillages noircissent les rues, les automobilistes s’énervent, les émissions de CO² envahissent les villes.
Et ce n’est pas étonnant lorsque l’on se penche sur les chiffres : la moitié des trajets en voiture servent à faire moins de 3 km, près de 80% des ménages possèdent une voiture, plus de la moitié des déplacements urbains se font en voiture.

Stop ! Sous l’influence de pays comme l’Allemagne ou la Suisse, l’auto-partage séduit de plus en plus les usagers en Europe.

Les avantages de l’auto-partage


A Paris, on estime que la location de véhicules auto-partagés séduirait de 30 000 à 60 000 utilisateurs, même si le dispositif a encore du mal à se mettre en place (contrairement au même système pour les vélos, le Vélib')
Voici quelques avantages de l’auto-partage : respect de l’environnement, diminution des nuisances sonores, diminution de la pollution, économies en termes de stationnement (inutile de louer un emplacement), réalisation d’économies substantielles car les utilisateurs n'utilisent les véhicules que de manière ponctuelle.

Si toutefois vous avez besoin de conserver votre véhicule personnel, n’oubliez pas de souscrire une assurance auto efficace et au meilleur prix en comparant gratuitement les offres sur le comparateur d’assurances Assurland.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
Très instructif cet article ! Perso je préfère le vélib mais le concept d'auto-partage me semble lui aussi super intéressant !
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Si l'auto-partage ne décolle pas encore véritablement en France, cela doit probablement venir du fait que les français sont attachés à la propriété de leur véhicule. Ils ont donc du mal à s'imaginer au volant d'une voiture qui ne serait pas la leur.

Mais le concept est très intéressant.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES