• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : quelles solutions aux problèmes entre assureur et assuré ?

Publié par le

Les conflits entre assureurs et assurés concernent souvent l’assurance auto. Lorsqu’ils estiment que leur assureur ne répond plus à leurs besoins, nombreux sont ceux qui veulent procéder à la résiliation du contrat pour rechercher une autre compagnie d’assurances. Toutefois, il existe d’autres solutions. Quelles sont-elles ?

Retard de l’indemnisation après un accident

Malgré le fait que la victime a respecté les démarches requises pour la déclaration d’un dégât, il est possible que l’assureur ne procède pas à l’indemnisation de son client dans les temps.

Dans ce cas-là, la solution est simple : envoyer une lettre recommandée à son conseiller pour l’informer de la situation. Et, pour que la demande ait plus de poids, il ne faut pas hésiter à l’accompagner de photocopies des précédents documents déjà envoyés à l’assureur..

L’assureur refuse de couvrir les dégâts

Il peut arriver qu’après un vol, un incendie ou encore un simple accrochage, l’assureur refuse de couvrir les dégâts car il doute des déclarations de son client.

Une fois encore, il n’est pas nécessaire d’envenimer les choses. Il suffit de se tourner vers son conseiller habituel et solliciter le service client si cela ne permet pas de bénéficier d’une juste indemnisation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES