Auto : recul de 8 % du marché russe en avril 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : recul de 8 % du marché russe en avril 2014

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : recul de 8 % du marché russe en avril 2014

|
Consultations : 1953
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

A la différence des hausses enregistrées en Europe, notamment en France et au Royaume-Uni, le marché automobile russe affiche des résultats moins glorieux pour le mois d’avril 2014. En effet, les ventes de voitures neuves apparaissent en baisse de 8 %. Explications

Le rouble a perdu de sa valeur

Selon l'Association of European Businesses (AEB), la valeur du rouble qui se détériore à vue d’œil est l’une des causes majeures de cette baisse du marché automobile en Russie, pays où il est obligatoire de posséder une bonne assurance auto depuis très exactement dix ans. En effet, la devise monétaire russe a vu sa valeur chuter de 6 % depuis le début de l’année 2014.

En écho à ces difficultés, le marché auto a chuté de 6 % en janvier 2014 et de 2 % le mois suivant, s’est un peu stabilisé en mars 2014 mais il a de nouveau reculé en avril dernier à - 8 %.

Outre la dévalorisation du rouble, cette défaillance du marché auto est due au recul de la croissance économique en Russie. Ce recul, favorisé par les mesures prises par les Occidentaux en réaction à la crise en Ukraine, impacterait suffisamment les ventes de voitures neuves pour les ralentir.

Une régression continue

Selon Jörg Schreiber, président du comité des constructeurs automobiles de l’AEB, le marché automobile russe avait commencé à reprendre des couleurs avant de sombrer à nouveau.

D'après lui, cette baisse est favorisée par les multiples augmentations de prix dues à la dévalorisation du rouble. Des augmentations qui freinent la demande des consommateurs qui semblait déjà assez fragile et moindre.

Russie : le marché auto en berne au mois d'avril 2014Rappelons que les difficultés du marché automobile russe ont commencé en 2013 (- 5,5 %), après trois années de progression à deux chiffres. Selon l’AEB, ce recul risque de se poursuivre en 2014, à hauteur de 1,6 %.

Que votre auto soit une Renault, une Fiat ou encore une Volkswagen, pensez à l’assurer. Au-delà du fait qu’il s’agit de se conformer à une obligation légale, cela vous évitera d’innombrables tracasseries, notamment le fait de devoir assumer seul les conséquences financières du sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS