• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : Renault et Nissan font la paire

Publié par le

Depuis que Renault et Nissan ont décidé de créer un partenariat pour mieux affronter la crise économique et augmenter leurs bénéfices, les ventes des deux constructeurs ont augmenté. Si Renault a commercialisé 1 365 418 véhicules dans le monde au cours du premier semestre 2014, qu’en est-il de son partenaire Nissan ?

Les résultats de Nissan

Renault a publié ses résultats le mardi 29 juillet 2014. Ils se caractérisent par une croissance de 4,7 % de ses ventes grâce à sa marque Dacia. En revanche, la croissance net du constructeur tricolore est nulle.

C’est pourquoi on attendait les résultats de Nissan pour la première moitié de l’année 2014. Alors que la marque japonaise a déjà sauvé la marque au losange d’un bilan négatif l’année dernière, Nissan a dévoilé des bénéfices en hausse de 37 % sur l’ensemble du premier trimestre fiscal de l’année 2014-2015.

Et, sur les mois de mai et juin 2014, Nissan a réussi à réaliser un bénéfice net de 800 millions d’euros avec la vente de 1,24 million de véhicules. D’ailleurs, ces résultats dépassent les prédictions des analystes de Thomson Reuters de près de 5 % étant donné que le bénéfice opérationnel de la marque nipponne a grimpé de 13,4 %.

Quelques perspectives

Même si les résultats de Nissan sont encourageants, ils ne sont pas extraordinaires pour une marque japonaise. En effet, les grands constructeurs de l’archipel nippon ont toujours eu une marge opérationnelle élevée et celle de Nissan qui a progressé de 4,7 % pour ce trimestre, se trouve même assez loin de celle de Honda (6,3 %) et de Toyota (9 %).

Il est aussi à noter que les ventes de Nissan sont en hausse, et Renault qui en est son principal actionnaire se fait distancer. En effet, au moment de l’acquisition de près de 46 % de la marque japonaise, Renault avait plus ou moins une taille équivalente. Actuellement, Nissan est deux fois plus grand que Renault. Cela s’explique notamment par le fait que Nissan a pour principaux marchés l’Amérique du Nord ainsi que la Chine et que la marque a connu une expansion géographique aussi rapide qu’efficace.

Quelle que soit la marque de votre automobile, n’oubliez pas l’assurance auto. Si cela permet de satisfaire à une obligation légale, veillez à souscrire une offfe adaptée à votre profil, ce qui vous permettra de bénéficier d’une bonne prise en charge en cas de sinistre. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES