• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto sans permis : des crash-tests qui inquiètent

Publié par le

Voiturettes : un niveau de protection épinglé

En France, les automobilistes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les voitures sans permis. Toutefois, des crash-tests récemment réalisés laissent apparaître de réelles failles en matière de sécurité. Etat des lieux.

Des « problèmes essentiels » de sécurité

Alors que le budget auto des Français est « serré » en raison du contexte économique actuel, nombreux sont les conducteurs qui se tournent vers les automobiles sans permis.

A l’instar des autres voitures « classiques », ces engins motorisés ont récemment fait l’objet de tests menés par l’organisme Euro NCAP et les résultats ne sont pas bons… Il fait état notamment de « problèmes essentiels » pour ce type de véhicules particuliers.


Des véhicules sans airbag

Si les voitures sans permis sont particulièrement réputées pour leur faible puissance - elles ne peuvent pas dépasser les 45 km/h ! - l’Euro NCAP relève que la plupart des véhicules de cette catégorie ne possèdent pas d’airbag ni de ceintures de sécurité avec prétensionneurs.

Ainsi, l’organisme indépendant estime que le « niveau de protection fourni aux occupants adultes est relativement médiocre ». Rien d’étonnant dès lors à ce qu’aucun des véhicules sans permis n’aient obtenu la moyenne aux crash-tests réalisés.

Notez enfin que l’Euro NCAP considère qu’il suffirait de « simples modifications de conception » pour apporter d’« importantes améliorations », et ce, avec très peu voire aucun frais ou poids supplémentaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES