• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : souscription en agence ou en ligne ?

Publié par le

Le souscripteur dispose de deux modes principaux de souscription pour son assurance voiture. Il y a la « souscription physique » auprès d’une agence et la souscription en ligne. Deux manières assez différentes de choisir son assurance. Tour d’horizon.

La souscription auprès de l’agence

Malgré l’essor du Web, la souscription en agence demeure utilisée par les assurés. Ce mode de souscription peut faciliter la négociation entre les deux parties au contrat car elles sont en contact direct pendant toute la durée de la négociation. Ainsi, le souscripteur peut soumettre directement à l’assureur ses besoins en matière d’assurance auto. De son côté, l’assureur peut ainsi adapter le contrat aux besoins spécifiques de son client.

La souscription en ligne

Ce mode de souscription est de plus en plus courant avec l’essor fulgurant des nouvelles technologies de la communication et de l’information (NTIC).

De plus, il présente de nombreux avantages au bénéfice du souscripteur. En effet, ce mode de souscription est très rapide et le client n’a plus besoin de faire le déplacement en agence. Ainsi, il peut conclure son contrat d’assurance voiture tout en restant chez lui.

Néanmoins, il est conseillé de rester vigilant et d’éviter de se jeter sur la première offre alléchante venue car il se peut qu’au-delà du seul tarif elle ne corresponde pas du tout aux besoins du souscripteur.

Enfin, c’est à ce jour le meilleur moyen de faire jouer la concurrence entre les différents acteurs du marché à la condition d’utiliser un comparateur d’assurance auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES