• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto-stop connecté : amaguiz et OuiHop' associés

Publié par le

Mobilité durable : amaguiz noue un nouveau partenariat

Assureur en ligne bien connu, amaguiz a récemment conclu un partenariat avec la start-up OuiHop’ qui se propose ni plus ni moins que de réinventer l’auto-stop. Explications.

OuiHop’ connecte automobilistes et auto-stoppeurs

Après avoir dévoilé les tarifs d’assurance pour 2016 qui, rappelons-le, se traduiront par une baisse moyenne de 1 %, amaguiz a décidé de prendre part au développement de modes de déplacement alternatifs dans le cadre de la ville.

C’est dans cette optique que l’assureur en ligne a décidé de s’associer à OuiHop’. Cette start-up a mis au point et développé une application éponyme qui met en relation automobilistes et auto-stoppeurs comme l’illustre la vidéo ci-dessous :

 

 

Des « récompenses motivantes » pour les utilisateurs

En pratique, l’auto-stoppeur ne verse aucune espèce de rémunération au conducteur dans le cadre de cet auto-stop connecté.

En revanche, plus l’automobiliste utilise cette application, plus il gagne des « Hopiz », monnaie virtuelle de OuiHop’, qu’il est possible d’échanger contre des cadeaux.

A noter que, dans le cadre de ce partenariat, amaguiz offre deux mois gratuits aux conducteurs désireux de souscrire une assurance auto. Ils peuvent aussi prendre part à une loterie avec, en guise de gros lot, une année d’assurance voiture pour seulement deux euros.

Cofondateur de OuiHop’, Laurent Maghdissian se réjouit de ce partenariat qui permet d’offrir des « récompenses motivantes » aux utilisateurs de l’application. Responsable télématique en charge des innovations chez amaguiz, Julien Hue estime pour sa part qu’il s’agit là d’une « étape supplémentaire » dans l’action de l’assureur en faveur d’une « mobilité plus durable ».

Notez enfin que les deux partenaires réfléchissent déjà à de nouveaux services autour de la mobilité et du partage.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES