Auto : suppression de 13 000 emplois par Avtovaz

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : suppression de 13 000 emplois par Avtovaz

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : suppression de 13 000 emplois par Avtovaz

|
Consultations : 2035
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Avtovaz, constructeur russe des voitures Lada convoité par l’alliance Renault-Nissan, annonce la suppression de 13 000 emplois. En début d’année, ce constructeur automobile ne parlait que de 7 500 postes mais la baisse constante de sa part de marché l’a contraint à augmenter ce chiffre annoncé. Les suppressions de postes vont concerner l’usine d’Avtovaz située dans la ville russe de Togliatti.

Un effectif réduit

Selon les estimations, 13 000 postes devraient être supprimés d’ici fin 2014. Ainsi, les 65 861 employés de cette usine passeront à 53 000 en l’espace de quelques mois.

La part de marché de ce groupe, qui est actuellement en constant déclin, est à l’origine de cette suppression. Le groupe, en début d’année, pensait ne devoir supprimer que 7 500 emplois, un chiffre révisé et assumé par ce groupe qui est en voie de rachat par l’alliance Renault-Nissan. C’est au cours de ce mois de juin 2014 que Renault-Nissan devra conclure ce rachat de 67,1 % du capital du groupe dont la valeur est de 577 millions d’euros.

La part de marché en berne

La commercialisation des voitures produites par Avtovaz en Russie est constamment en recul. L'Association des entreprises européennes (AEB) note une chute de 15 % des voitures immatriculées dans ce pays de janvier à avril 2014. La part de marché est donc relativement faible et représente seulement 15,5 % contre 18,3 % en 2012.

Auto : des suppressions de postes en Russie pour AvtovazDe même, les ventes de ce constructeur ne cessent de diminuer de volume, la dernière baisse constatée en 2013 représentant 12 %. Le groupe a donc subi une perte importante estimée à 161 millions d’euros en 2013, bien que Renault lui ait fourni des ingénieurs censés remédier à ces difficultés.

En quoi consiste une bonne assurance auto ? La meilleure offre est celle qui répond à vos différents besoins sans pour autant grevé votre budget consacré à l’assurance de votre automobile, qui, rappelons-le, constitue une obligation légale.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS