• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : tarifs d'assurance pour les « voiturettes »

Publié par le

Si le nombre des compagnies d’assurance voiture apparaît assez considérable, les assureurs qui se sont fait une spécialité des voitures sans permis demeurent assez peu nombreux. Mais, leur nombre va grandissant. Il devient donc plus simple de trouver une bonne assurance pour sa « voiturette » surtout si l’on utilise un comparateur d’assurances.

Des tarifs variables

La cotisation à payer pour une assurance voiture sans permis dépend de nombreux critères et notamment l’âge du souscripteur.

En étant jeune, on risque de payer une prime un peu plus onéreuse. La marque et les caractéristiques de la voiturette peuvent aussi avoir une influence sur le montant de la prime d’assurance à payer.

Au-delà de ces indications, le meilleur moyen de connaître l’importance de la prime à payer est encore de demander un devis d’assurance en ligne.

Comment faire une demande de devis en ligne ?

Afin d’obtenir un devis d’assurance auto, il suffit de remplir le formulaire d’un comparateur d’assurances.

En général, les informations à fournir sont la marque de la voiture à assurer, le modèle de cette dernière, la date de première mise en circulation, ainsi que l’usage qui est fait de la voiture : est-ce pour des besoins personnels, professionnels, ou les deux en même temps ?

À noter que seule l’exactitude des informations données permettra au souscripteur d’obtenir un devis vraiment personnalisé. Moralité : faites preuve de transparence.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES