Auto : tensions entre assureurs et carrossiers

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Auto : tensions entre assureurs et carrossiers

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Auto : tensions entre assureurs et carrossiers

|
Consultations : 2075
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les carrossiers et les compagnies d’assurances sont en conflit. Une fois encore. Face à la récurrence de ces conflits et différends, certains de ces professionnels envisagent même de mettre un terme à leur partenariat, selon plusieurs magazines spécialisés. Qu’en est-il donc exactement et où en est la situation entre ces deux acteurs du secteur automobile français ?

Les raisons de ce conflit

La raison principale de ces conflits est généralement relative aux agréments qui deviennent de plus en plus drastiques et ne laissent qu’une marge de manœuvre minime.

En effet, les carrossiers ont affirmé, lors d’une enquête menée par l’institut CSA pour le compte du magazine « Décision Atelier », que les conditions d’agrément sont devenues plus dures voire insupportable pour près de 25 % d’entre eux.

Une situation qui dégénère

Cette situation est de plus en plus insupportable pour chacune des partis. Et pourtant, il est apparemment difficile de trouver un terrain d’entente dans le domaine.

Malgré les bénéfices que le partenariat avec les assureurs apporte aux carrossiers - jusqu’à 49 % de leur chiffre d’affaires - ils envisagent de tourner la page.

L’assureur, principal gagnant ?

La Fédération Nationale de l’Artisanat Automobile (FNAA) estime que la situation actuelle entre les carrossiers et les assureurs a atteint un point de non-retour.

Automobile : discordre entre carrossiers et assureursGérant fondateur de la Société d'Optimisation des Concepts de la Carrosserie Automobile (SOCCA), Patrick March ne dit pas autre chose : « les assureurs, en ajoutant un maillon dans la chaîne des intermédiaires de la réparation-collision à savoir les plateformes de gestion de sinistres, font peser sur le dernier maillon de la chaîne, le réparateur, le poids final de la facture»

Pour bénéficier d’une bonne prise en charge après sinistre, mieux vaut posséder une bonne assurance auto qui renferme les garanties correspondant à vos besoins, à votre profil ainsi qu’aux caractéristiques de votre automobile.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS