• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : tout sur la garantie bris de glace

Publié par le

Dans une voiture, ce sont les parties vitrées qui sont les plus menacées vu leur fragilité. Or, comme le prix de remplacement des vitres peut s’avérer assez conséquent en cas de sinistre, il ne faut pas hésiter à vérifier que votre assurance voiture possède une garantie bris de glace qui permettra de couvrir les dépenses en cas de réparation ou remplacement des vitres de votre engin. Explications.

Les contours de la garantie bris de glace

Pour que les vitres d’une voiture soient couvertes par l’assurance auto, il faut que le souscripteur veille à posséder la bonne garantie.

Attention, pour que cette garantie puisse vraiment prendre effet, il faut savoir quelles vitres sont effectivement couvertes. Pour en avoir le cœur net, il suffit de se reporter au contrat d’assurance automobile qui porte habituellement mention des parties vitrées qui seront couvertes s’il devait se produire un sinistre.

Les vitres réparables et non réparables

Après un accident, la compagnie d’assurances proposera généralement aux victimes de réparer les pièces de la voiture qui sont encore récupérables prenant en charge le coût de la réparation.

Pour les vitres, les choses sont un peu différentes : seul le pare-brise peut être réparé après un sinistre et les autres parties vitrées touchées doivent obligatoirement être remplacées.

Bien entendu, pour que le bris de glace soit pris en compte par l’assureur, il faut veiller à leur en faire la déclaration au plus tard cinq jours après les faits. En parallèle, il ne faut pas toucher aux dégâts causés lors de l’accident avant que l’assureur n’ait jeté un coup d’œil à la voiture sinistrée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES