• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : un dispositif d'appel d'urgence en 2018

Publié par le
4905 vues 2 réactions Note

Le Parlement européen a récemment validé l’installation d’un dispositif embarqué assez particulier dans votre automobile. Baptisé « eCall », il permettra dès 2018 d’appeler automatiquement les secours en cas d’accident de la route. Présentation.

L’hécatombe européenne

L’année dernière, 25 7000 personnes ont perdu la vie sur les routes du Vieux continent. Rien d’étonnant dès lors à ce que le Parlement européen ait récemment voté l’installation à partir de mars 2018 d’un système d'appel automatique des secours dans les voitures neuves.

Dénommé « eCall », le dispositif se déclenchera grâce à des capteurs installés dans les airbags et il enverra des informations aux secours : la localisation du véhicule accidenté, l’heure de l’accident ainsi que le type de véhicule concerné.

Un système « discret »

Activé manuellement, « eCall » ne transmettra d’informations qu’aux services d’urgences et uniquement en cas d’accident de la circulation. D’après les défenseurs du dispositif, « eCall » pourrait réduire de 10 % le nombre de morts sur les routes du Vieux continent.

A noter que l’UE souhaite que ce dispositif soit accessible au plus grand nombre d’automobilistes. Ainsi, il pourra même être installé dans les voitures « anciennes » moyennant au plus 100 euros à verser pour son installation.

Avec ou sans « eCall », l’assurance est incontournable. D’ailleurs, pour bénéficier d’une indemnisation conforme à vos attentes en cas d’accident, veillez à avoir la meilleure assurance auto par rapport aux différentes caractéristiques de votre véhicule notamment.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations sur les systèmes d'ecall que vous recommandez. Bien cordialement, Denis Collin 0611967965

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Nous vous invitons à lire la page Wikipédia our plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/ECall 

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES