• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Auto : un jeune homme de 22 ans arrêté avec 20 g de cocaïne

Publié par le

En arrêtant un conducteur à la sortie de l’autoroute A51 pour un contrôle de routine, les douaniers ne s’attendaient surement pas à découvrir 20g de cocaïne !

Le conducteur roulait sans permis

Les faits se sont produits le 6 août dernier à la sortie de l’autoroute A51 à la Saulce. Le conducteur âgé de 22 ans a été arrêté par les douaniers avec 20 grammes de cocaïne.

En plus de la drogue, les douaniers ont constaté que le jeune homme roulait sans permis de conduire et  pour aggraver son cas, sans assurance voiture.

Les douaniers ont remis la cocaïne aux gendarmes. Le jeune a quant à lui été livré aux gendarmes qui procèdent actuellement à une enquête. Le procès se tiendra le 6 novembre prochain.

Les risques liés à la prise de drogue

Quand un conducteur est sous l’emprise de la drogue, les capacités au volant diminuent. En effet, le conducteur n’arrive plus à évaluer des distances ou a du mal à se concentrer.

Le risque à payer est lourd puisque l’automobiliste joue non seulement avec sa vie mais aussi avec celle des autres. Pourtant en cas d’accident et s’il a été prouvé qu’il roulait sous l’emprise de la drogue, l’assureur peut décider de ne pas l’indemniser et résilier son contrat d’assurance auto.

Du point de vue légal, l’automobiliste encoure une peine d’emprisonnement de deux ans et une amende de 4 500 €. Il devra également faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière ou un stage de sensibilisation aux dangers de l’usage de produits stupéfiants à ses frais et peut subir un retrait de son permis de conduire pour 6 ans.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES